Lancement de l’appel à projet FEDA – Fonds pour l’Émergence et le Développement des Associations (anciennement FIA).

Le FEDA est un dispositif qui favorise l’expérimentation et l’accompagnement de petites initiatives associatives locales. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville et finance des projets à hauteur de 3 000€ maximum.

Une association ne peut déposer qu’un seul projet et les structures déjà financées au titre du contrat de ville ou sur d’autres dispositifs portés par l’État ne sont pas éligibles.

Vous trouverez ci-dessous : 

– Le règlement du dispositif

– Le formulaire sous format Word à remplir

– Le budget prévisionnel sous format Excel à remplir

Comment déposer un projet ?

Envoyez votre dossier complété (formulaire + budget prévisionnel), accompagné des pièces justificatives par mail à :direction.politiquedelaville@mairie-aubervilliers.fr

AVANT le 17 MAI 2026

Pour tout question, vous pouvez contacter (PAS d’envoi de dossier) :

Juahna Da Mota, Cheffe de projet politique de la ville au 06 26 25 07 33juahna.damota@mairie-aubervilliers.fr

Géraldine Fauvel, Cheffe de projet politique de la ville au 06 24 36 49 63geraldine.fauvel@mairie-aubervilliers.fr

Une revue de projets sera organisée le 21 mai entre 9h et 20h pour permettre aux associations de préciser leur projet en présence du comité de gestion (5min de présentation, 5min de questions).