Outre le soutien de la municipalité, les associations peuvent prétendre aux appels à projets lancés par:

En complément des financements publics, les associations peuvent également solliciter le soutien de fondations. De nombreux sites ont pour objet de répertorier les fondations et/ou les appels à projets. Voici une liste non exhaustive :

• Mecenova recense des appels à projets en cours.
  • Fondations.org est un répertoire des fondations.
  • La Fondation de France répertorie ses appels à projets et ceux des fondations sous son égide.
  • Associations Mode d’Emploi publie également une rubrique “Appels à projets”.
  • Proj’aide publie une liste d’appels à projets, mise à jour régulièrement.
  • Le centre français des fonds et fondations recense une liste d’appels à projets.
  • Wweeddoo est la première plateforme dédiée aux appels à projets pour les jeunes avec le soutien d’acteurs publics ou privés, issues de l’économie sociale et solidaire ou de l’économie de marché traditionnelle, qu’ils soient associations, collectivités, entreprises, écoles ou institutions.