Outre le soutien de la municipalité, les associations peuvent prétendre aux appels à projets lancés par:

En complément des financements publics, les associations peuvent également solliciter le soutien de fondations. De nombreux sites ont pour objet de répertorier les fondations et/ou les appels à projets. Voici une liste non exhaustive :

• Mecenova recense des appels à projets en cours.
  • Fondations.org est un répertoire des fondations.
  • La Fondation de France répertorie ses appels à projets et ceux des fondations sous son égide.
  • Associations Mode d’Emploi publie également une rubrique “Appels à projets”.
  • Proj’aide publie une liste d’appels à projets, mise à jour régulièrement.
  • Le centre français des fonds et fondations recense une liste d’appels à projets.
  • Wweeddoo est la première plateforme dédiée aux appels à projets pour les jeunes avec le soutien d’acteurs publics ou privés, issues de l’économie sociale et solidaire ou de l’économie de marché traditionnelle, qu’ils soient associations, collectivités, entreprises, écoles ou institutions.

Le service Vie associative de la Mairie d’Aubervilliers a réalisé un recensement de 150 financeurs potentiels et plus de 150 appels à projets annuels pour aider votre association à développer ses projets.

Que votre association soit sportive, culturelle ou sociale, qu’elle œuvre dans le domaine de l’ESS, l’insertion, la solidarité locale ou internationale mais aussi pour l’enfance et la jeunesse, l’environnement, la santé, le numérique ou plusieurs domaines à la fois, vous y trouverez des pistes de financement.

Elle a été augmentée de 50 financeurs par rapport à l’édition 2020/2021.

Cette revue n’a bien entendu pas la prétention d’être exhaustive.