Depuis 1999, le Service municipal de la vie associative a mis en place une “Bourse du bénévolat”, pour faciliter les rencontres entre associations et collaborateurs bénévoles.
Les associations ont presque toujours besoin de bénévoles! Les associations agissant à Aubervilliers peuvent prendre contact avec la bourse du bénévolat pour leur faire part de leurs recherches pour des interventions ponctuelles ou régulières. La bourse du bénévolat se charge de les mettre en relation avec des bénévoles et organise la première rencontre.
Toutes les compétences sont les bienvenues ! Si vous avez un peu de temps libre à donner, si vous souhaitez vous rendre utile, rencontrer des gens et découvrir la richesse associative d’Aubervilliers, vous pouvez prendre contact avec la Bourse du bénévolat d’Aubervilliers.
Et si vous ne voulez pas intervenir sur Aubervilliers nous vous mettrons en contact avec le réseau départemental et régional de “France Bénévolat”, association nationale reconnue d’utilité publique, avec laquelle nous avons un contrat de partenariat depuis 2008, renouvelé en décembre 2016.
Par ailleurs, pour valoriser l’intervention des bénévoles et favoriser la reconnaissance de leur implication, la Bourse du bénévolat d’Aubervilliers promeut le “Passeport bénévole” auprès des associations. C’est une illustration de notre partenariat avec France Bénévolat, qui a créé le “passeport bénévole”, un document où sont consignées toutes les interventions du bénévole dans une association. Le Passeport peut ainsi être utile lors d’une Validation des acquis de l’expérience (VAE).

Documents associés :

Retrouvez le programme du Département de la Seine-Saint-Denis pour les volontaires qui pourraient aider aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Plateforme Toutes et Tous Volontaires – Département Seine-Saint-Denis