Depuis 1999, le bureau des associations a mis en place une Bourse du bénévolat, permettant ainsi de faciliter les rencontres entre les associations locales et leurs futurs collaborateurs bénévoles.

Les associations agissant à Aubervilliers peuvent prendre contact avec la bourse du bénévolat pour leur faire part de leurs recherches pour des interventions ponctuelles ou régulières. La bourse du bénévolat se charge de les mettre en relation avec des bénévoles et organise la première rencontre.

Les associations locales ont toujours besoin de bénévoles! Si vous avez un peu de temps libre, si vous souhaitez vous rendre utile, rencontrer des gens et découvrir la richesse associative d’Aubervilliers, vous pouvez prendre contact avec la Bourse du bénévolat d’Aubervilliers. Toutes les compétences sont les bienvenues !

Par ailleurs, pour valoriser l’intervention des bénévoles et favoriser la reconnaissance de leur implication, la Bourse du bénévolat d’Aubervilliers promeut le Passeport bénévole auprès des associations. Il s’agit d’un document où sont consignées toutes les interventions du bénévole dans une association. Le Passeport peut ainsi être utile lors d’une Valorisation des acquis de l’expérience (VAE).

Documents associés: