Le Prix Inspiring Young Europeans 2024 est porté par l’écosystème IYE, le premier réseau citoyen d’engagement de la jeunesse européenne. Ce prix prend la forme d’un appel à projets qui vient récompenser des initiatives portées par des associations françaises qui prolongent leur action au NIVEAU EUROPE. L’objectif : inclure des jeunes d’autres pays européens à des projets en lien avec la démocratie.

A la clé : 4 prix thématiques (Prix Egalité des chances, Prix environnement, Prix Egalité de genre, Prix franco-Allemand). Une dotation de 15 000 euros par prix et un accompagnement sur mesure de la part des structures de l’écosystème Inspiring Young Europeans.

Les partenaires du Prix : la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, la Représentation de la Commission européenne en France, l’ANCT, la Fondation Hippocrène et Enedis.

Du 18 juin au 25 août, candidater au prix Inspiring Young Europeans.
Lien vers le formulaire de candidature : cliquez-ici.
Lien vers le site internet et l’appel à projet : cliquez-ici.

Télécharger le PDF