Date de création : 10/12/2023
Adresse postale : 19 rue de la Boulangerie, 93200 Saint-Denis
Téléphone : 07 55 33 08 67
Adresse email : olfa-plaineco@vrac-asso.org
Objet : L’association VRAC favorise le développement de groupements d’achats dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Le projet de l’association est orienté vers l’accès du plus grand nombre à des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à des prix bas, grâce à la réduction des coûts intermédiaires (circuits-courts) et superflus (limitation des emballages).
Ainsi, VRAC permet aux habitants de ces quartiers de s’inscrire dans un mode de consommation durable et responsable, qui repose sur le collectif et les dynamiques locales pour faire face à la précarité et proposer un autre rapport à la consommation, à la santé et à l’image de soi.
VRAC Plaine Commune se développe à Aubervilliers et propose des épiceries mensuelles dans le quartier Villette Quatre chemins, aux Laboratoires d’Aubervilliers. Adhésion libre dès 1€ l’année
Public : tout public

Activités/actions proposées :

– groupements d’achats mensuels de produits de qualité, labelisé bio et vendus en vrac
– ateliers cuisines
– sensibilisations et activités autour de l’alimentation durable, de la santé et du bien manger

ActivitésJoursHorairesLieux
Groupements d’achats citoyens1 fois par mois15h-18h30Les laboratoires d’Aubervilliers
Programmation d’ateliers autour de l’alimentation durable à venir