Intitulé de l’association : DE TOUS COEURS
Date de création : 01/08/2023
Président de l’association : LE GUILLARD JACQUELINE
Adresse postale :38 RUE DANIELLE CASANOVA 93300 AUBERVILLIERS.
Courriel : de.tous.coeurs@gmail.com
Facebook : De Tous Cœurs
Instagram : @detouscoeurs

Thème et objet de l’association : L’association s’adresse, sans distinction aucune, à toutes les personnes qui se retrouvent dans ses valeurs d’entraide, de bienveillance et partage ; son action s’articule autour de 3 principales missions :

1) Espace d’accueil et d’animation dédié à l’enfance, à travers des animations thématiques    (Halloween, Noël, Pâques),des sorties de plein-air, en lien avec les équipes éducatives et les centres de loisirs, des activités d’éveil en intérieur (éveil artistique notamment par la peinture et le chant), des activités d’éveil en extérieur (jardinage, découverte de fermes pédagogiques, théâtre), l’accueil inclusif, notamment pour les enfants en situation de handicap.

2) Promotion et renforcement des solidarités intrafamiliales, en favorisant les moments partagés entre le parent et son enfant, en particulier : jeux dédiés associant parents et enfants, participations à des spectacles, des sorties organisées, activités créatives (atelier de pâtisserie, atelier chant).

3) Facilitation des synergies entre les habitants d’Aubervilliers ou ceux résidant dans les communes alentour au moyen d’actions de solidarité ou de convivialité, en particulier : Bourse aux jouets, Collecte de vêtements, Café gourmand des parents, Fête des voisins.

Public : Tout public

Activités/actions proposées :