Pour quel type de projet ?

–          Sensibilisation et éducation permettant l’appropriation, par tous, des thèmes abordés,

–          Mise en place d’ateliers, d’espaces de paroles et de temps d’échanges permettant l’expression et le débat,

–          Création de supports ou d’outils favorisant le partage des bonnes pratiques,

–        Organisation de rencontres avec des professionnelles (visite en entreprises, participation à des salon ou forums) et/ou avec des étudiantes inscrites dans les filières promues.

Quelle que soit la nature des projets soumis et des actions proposées, ils doivent :

–          Couvrir, dans la mesure du possible, l’ensemble du territoire régional,

–          S’adresser aux publics lycéens ou mettre ce public au cœur de leur action,

–          Être construits et mis en œuvre en lien étroit avec les acteurs de la communauté éducative.

Qui peut en bénéficier ?

Sont éligibles comme porteurs de projet, les personnes morales de droit privé à but non lucratif ayant au moins un an d’existence.

Quelle est la nature de l’aide ?

La subvention régionale est fixée à 80% maximum du coût de l’action, pour toute la durée du programme et sur l’ensemble d’une année scolaire. L’aide régionale vient obligatoirement en cofinancement et est destinée à couvrir les dépenses d’organisation et de réalisation du programme.

Les dépenses éligibles se composent exclusivement de dépenses de fonctionnement imputables à la mise en œuvre du programme présenté.

Démarches

Déposer un dossier de candidature sur la plateforme des aides régionales mesdemarches.iledefrance.fr (rechercher « Aide aux actions éducatives à destination des lycéens franciliens »).

Infos pratiques

Contact

Direction de la Réussite des élèves, Service Innovation et Actions éducatives.Pour tout renseignement relatif à cet appel à projets (notamment concernant le règlement détaillé), écrire à : sylvie.artois@iledefrance.fr

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d’une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?… Toutes les réponses.

Document d’information