La Ligue de l’Enseignement – FOL 93 vous présente son programme de formations pour 2024 !

Comme chaque année, La Ligue de l’Enseignement – FOL 93 propose un cycle de formations à destination des acteurs associatifs du département.

De l’intention initiale à sa réalisation, le projet associatif se structure, se développe, se complexifie. Dans un environnement en constante évolution, les responsables, animateur·rice·s et bénévoles des associations sont confronté·e·s à toutes sortes de problématiques dans la conduite de leurs projets.

Les formations proposées sont actualisées chaque année afin de répondre au mieux aux multiples demandes et à l’évolution des enjeux touchant le monde associatif.

Réunissant des associations œuvrant dans des domaines variés, de tailles et d’expériences diverses, les formations sont des occasions pour les participant·e·s d’échanger sur leurs expériences, leurs visions, leurs modes d’organisation, favorisant des transferts de savoirs et de savoir-faire créant des rencontres débouchant parfois sur des coopérations futures.

Les formations s’adressent en priorité aux acteur·rice·s associatif·ve·s bénévoles. Elles proposent l’apport d’informations mais aussi de méthodes et d’outils. Plusieurs modules de formation peuvent constituer un parcours pédagogique et accompagner ainsi les acteur·rice·s associatif·ve·s dans les différentes dimensions de la conduite et de l’animation d’un projet associatif.

Calendrier 2024 S1 – 1

Retrouvez le programme détaillé et les objectifs pédagogiques de chaque séance en cliquant ici !Les séances ont lieu les mardis de 18h30 à 21h30

Excepté les séances Fonction Employeur qui seront le samedi 27 avril de 9h00 à 17h00

Inscrivez-vous !