Date de création de l’association : 7 mai 1986
Adresse email : christaissi@yahoo.com
Facebook : www.facebook.com/ugdofrance
Site Internet : http://www.ugdofrance.org/
Objet : UGDO-France a pour but de rassembler les Enfants de Ouidah, les Amis et les Sympathisants de la Cité Historique du Bénin (Afrique de l’Ouest) pour favoriser leur entente cordiale et le travail en commun pour le Développement économique, social et culturel de Ouidah et de sa Région.
Promouvoir des initiatives favorables à la réalisation des projets de développement économique, social et culturel de OUIDAH et renforcer l’entente cordiale entre les adhérents.
Soutenir toutes actions, appuyer toutes initiatives et engager toutes démarches pouvant favoriser le rayonnement en France de l’Histoire et de la Culture de Ouidah et du Bénin.
Public : Tout public
Activités/actions :
– Aides financières à l’Orphelinat de Ouidah
– Actions menées en directions de la jeunesse
– Construction de 7 classes en deux au CEG2 et CEG3
– Confection des tenues scolaires aux enfants orphelins où ayant des parents démunis
– Installation des jeunes apprentis sortis de formation