Date de création de l’association : 2019
Adresse du siège social : 37, rue du Moutier, 93300 Aubervilliers
Adresse email : centreafs@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/CentreAFS/
Objet : Lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes, de favoriser l’insertion et l’autonomie des personnes en difficulté, ainsi les protagonistes « vulnérables » qui sont victimes de persécution afin de les accompagner sur les conditions de l’exercice et de la protection de leurs droits en menant des actions à caractère social spécifiques à chaque tranche d’âge : accueil, cours de linguistiques, formation, information, culture, socio-éducatifs, sportifs, pour découvrir la France et son patrimoine.
Elle assure également par ses activités un rôle de médiation qui fera l’objet d’une mise en place des séances de prévention et d’évaluation, ainsi que de prise en charge médico-psychologique par le biais des groupes de médiation transculturelle dans les rapports des personnes avec les institutions de toute nature , elle cherche à affirmer concrètement l’égalité des chances et des droits pour tous, dans le respect des convictions individuelles et des cultures, en dehors de tout engagement politique ou religieux , elle assure également domiciliation et gestion du courrier