ou la Société d’agriculture urbaine généreusement engagée

Date de création : 21 Février 2015
Présidente de l’association : Hélène BINET
Siège social : Maison des Associations et du Combattant du XIXe arrondissement, 20 rue Edouard Pailleron, 75019, Paris
Lieu d’activité : Ferme urbaine Terre Terre 223 Boulevard Félix Faure 93300 Aubervilliers
Courriel : contact@lasauge.fr / chloehervet@lasauge.net
Site : La Sauge / Terre Terre
Réseau social : Pages Facebook La Sauge / Terre Terre
Objet : Leur mission est de favoriser la pratiques d’une activité agricole pour le plus grand nombre dans le respect des écosystèmes vivants.

Terre Terre est un des lieux de production agricole participatif à Aubervilliers, ou l’on vient s’exercer à la pratique du jardinage ou simplement flâner au milieu des espaces de culture. Les habitant.e.s peuvent prendre part au projet en participant au potager des habitant.e.s, à leurs divers chantiers participatifs et à leurs journée bénévoles pour découvrir l’agriculture urbaine.

Par la participation à la vie de la ferme, ils souhaitent créer du lien social entre les habitant.e.s. Leur programmation culturelle participative qui a lieu d’avril à septembre leur permet également de favoriser cette cohésion.
Public : Tout public
Activités/actions proposées :

• Découverte de la pratique du jardinage
  • Une mise à disposition d’un potager des habitant.e.s
  • La participation à des ateliers de jardin et des ateliers culturels
  • Des fêtes de quartiers régulières d’avril à septembre avec concerts, ateliers, repas participatif
  • Un programme pédagogique « de la graine à l’assiette » pour les classes de cycle 3 de proximité à Aubervilliers
ActivitésJoursHorairesLieux
Journées bénévolesTous les jeudisDe 10h à 16h30Ferme urbaine Terre Terre, 223 Boulevard Félix Faure
Permanence du jardinDe Mai à SeptembreLes samedisFerme urbaine Terre Terre, 223 Boulevard Félix Faure
Visite du site et promenadeMardi, Mercredi et JeudiDe 10h à 16h30Ferme urbaine Terre Terre, 223 Boulevard Félix Faure