Date de création de l’association : 2011
Adresse du siège social : 7 rue du Dr Pesqué – 93 300 Aubervilliers
Adresse email : info@festicanailles.com, contact@lartestdanslair.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/FestiCanailles-173779086052658 et https://www.facebook.com/profile.php?id=100003199886242
Site internet : https://festicanailles.wordpress.com/
Objet : L’association a pour objet la promotion et la mise en valeur d’activités artistiques et culturelles, sous toutes ses formes et pour tout public. L’intérêt étant aussi de sensibiliser à la culture dès le plus jeune âge en proposant une programmation de qualité et en aidant à la diffusion d’œuvres artistiques.
Public : Tout public
Activités/actions : Le grand projet de L’Art est dans l’Air est Festi’Canailles dont la 1ère édition a eu lieu en 2012. Festi’Canailles est un événement culturel pour les enfants de 2 à 7 ans.
Le festival, créé par L’Art est dans l’Air, vise à sensibiliser les petits aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création.
Un temps dans l’année où les enfants seront accompagnés par leurs professeurs ou animateurs, mais partageront aussi ces moments d’émerveillement et de plaisir en famille. Festi’Canailles se déroule sur Aubervilliers, La Courneuve et Saint-Denis et propose Cinéma, Spectacles, Concerts, Ateliers, Goûter-Boum. La 9ème édition a eu lieu en 2020.