Date de création : 17 Février 2021
Présidente de l’association : Mme Amélie MOURGUE D’ALGUE
Adresse postale: 96 rue Danielle Casanova
Courriel : bureaudesheuresinvisibles@gmail.com
Objet : Groupe de recherche artistique organisé en association Loi 1901. Installé à la Maladrerie à Aubervilliers, ses activités au sein du quartier explorent les processus du “vivre ensemble” et du
“faire commun” en les abordant notamment à travers l’expérience de la pluralité des langues et de l’enseignement du français. Le BHI s’intéresse aux pratiques hybrides entre arts visuels, écriture, performance, et pédagogie et leur place dans la valorisation, la co-production, et le partage des savoirs. L’organisation soutient et développe des projets artistiques et programmes régionaux, nationaux et internationaux en lien avec la pluralité des langues, et l’art en commun, les thèmes et méthodes choisies pour 2021 et 2022.
Activités/actions proposées :

• Mardi matin 9h30-11h30 Cours de Français Langue Étrangère par la médiation artistique à
    l’Aquarium, 24 allée George Leblanc, Aubervilliers en période scolaire
  • Interventions dans les écoles primaires et secondaires dans le cadre de projets artistiques
    développés avec les artistes associés au groupe de recherche
  • Ateliers artistiques le mardi après-midi à l’Aquarium sur programmation
ActivitésJoursHorairesLieux
Cours de FLE par la médiation artistiqueMardi9h30-11h30Aquarium, 24 allée Georges Blanc