Date de création de l’association : 2012
Adresse email : patriciakleiner@hotmail.fr
Site internet : http://www.lacim.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/lacim.aubervilliers
Objet : LACIM Aubervilliers (Les amis d’un coin de l’Inde et du monde) est une association locale qui dépend de l’Association LACIM nationale, reconnue d’utilité publique.  Son premier but est de soutenir des villages du Sud afin qu’ils soient les acteurs de leur propre développement et qu’ils deviennent autonomes. Pour cela des jumelages ont été mis en place avec un orphelinat en Inde à Mathagondapalli ( prés de Bangalore) depuis 1983 et avec une école en Haiti (St Marc) depuis novembre 2012. Les actions menées par LACIM visent à créer des liens d’amitié et à aider les villages jumeaux pour réaliser des projets durables sur les plans économiques, sociaux ou culturels.
Public : Tout public
Activités/actions : LACIM Aubervilliers organise des spectacles culturels et solidaires, des ateliers créatifs pour enfants, pour adultes seniors,  des expositions….elle participe activement aux fêtes de quartier, à la fête de la ville et des associations et elle est partenaire de l’Association Niruthiyalayam, l’association expression art  etc. Elle Recueille également tout au long de l’année des objets qu’elle revend dans des vides greniers ou brocantes….

Planning des activités :

Jours Horaires Lieux
Cours de français Lundi et jeudi 16h – 18h (sauf vacances scolaires) 120 rue Hélène Cochennec
Cours de français avec l’association AACSSSD Jeudi 13h30 – 16h (sauf vacances scolaires) 3 rue Léopold Rechossiere
Ateliers créatifs pour les enfants jusqu’à 15 ans Dernier mercredi de chaque mois 14h – 18h 120 rue Hélène Cochennec
Ateliers créatifs en partenariat avec la Buvette du Montfort Deuxième dimanche de chaque mois 10h30 – 14h Marché du Montfort  rue Hélène Cochennec