FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE #30

🎉 Evénement : Le Grand Bazar en Fanfare — Faire orchestre pour faire société au Le Point Fort d’Aubervilliers le 11 octobre 2026

🎺 Fanfares / Orchestre / Danse

🥁 Bousculer la monotonie en fanfare est gage de réjouissance. Experts patenté·es et amateur·rices avisé·es empoignent tambours et trompettes pour chavirer les cœurs et endiabler les corps.

🎉 30 ans au compteur, Les fils de Teuhpu est une fanfare éclectique et sainement énervée. La Fanforale du Douzbekistan est une formation mutante mi-chorale mi-fanfare : une trentaine de musicien·nes venu·es d’une zone imaginaire du 18e arrondissement nommée Douzbekistan. Aux côtés des pro, les Fabriques Orchestrales Juniors (Morillon, Aubervilliers, La Courneuve) et Adultes (Height Brass Band, Baklava Orkestar), initiées par Villes des Musiques du Monde, passent à l’action.

✨ En complément, 40 danseur·euses et 60 musicien·nes de Danse en Seine et du Paname Symphony Orchestra présentent le spectacle Singulièr.e, puisant chez Saint-Saëns, Moussorgski ou John Adams. Ensemble Nouvelles Portées réunit quant à lui de jeunes talents venus des meilleurs conservatoires européens pour mettre en valeur la création symphonique actuelle.

🎪 Un Grand Bazar digne de la plus musicale caverne d’Ali Baba.

𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘

14h Ensemble Nouvelles Portées

15h30 Spectacle Singulièr.e

17h30 Fabriques Orchestrales Juniors

20h Fanforale du Douzbekistan

21h Fils de Teuhpu

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

🚪 14h00

💶 Gratuit en accès libre

📍 Le Point Fort, Aubervilliers

FB : https://fb.me/e/4SArpNq67

🎟️ Lien de réservation gratuite : https://www.billetweb.fr/shop.php…

➕ d’infos sur notre site : https://www.villesdesmusiquesdumonde.com/…/le-grand…/