48h de l’agriculture urbaine à Terre Terre

Prêt.e.s à mettre les mains dans la terre et à célébrer le retour des beaux jours ? ![]()
Dans le cadre des 48h de l’Agriculture Urbaine, nous vous invitons à une journée festive, green et pleine de découvertes ! Venez flâner, jouer, apprendre et écouter de la bonne musique dans une ambiance guinguette. ![]()
![]()
TOUTE LA JOURNÉE (En continu)
Vente de graines et de plantes de La SAUGE pour verdir vos balcons et jardins.
Grand marché de producteur.ice.s et créateur.ice.s : venez soutenir le local !
Espace Guinguette & Jeux en libre accès : Chamboule-tout, cornball, pétanque, lance-anneaux, basket pot et ping-pong. Préparez-vous à défier vos potes ! ![]()
Animations en continu : Stand autour du compostage, fabrication de soins pour cheveux au romarin, atelier « Repique ton basilic & bombes de graines », et visites publiques avec plantations dans nos jardinières. ![]()
LE PROGRAMME HEURE PAR HEURE
15h00 – 17h00 : Atelier au jardin avec La SAUGE (venez apprendre les bons gestes !)
17h00 : Atelier sur le miel
(Découvrez les secrets de nos amies les abeilles)
18h30 :
Concert de Bleu Lotus pour clôturer la journée en beauté !
Invite tes ami.e.s, ta famille ou tes voisin.e.s, l’entrée est libre et ouverte à tou.te.s ! ![]()
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Terre Terre en vue !![]()
Terre Terre est la 3ème ferme urbaine créée par l’association la SAUGE ! Située au niveau du pont de Landy à Aubervilliers, cette ferme urbaine de 3000 m2, co-construite par les habitant.es et les acteur.rices du territoire a vu le jour début 2020. Terre Terre est un lieu de production agricole participatif, où l’on vient s’exercer à la pratique du jardinage ou simplement flâner au milieu des espaces de culture.
La SAUGE ![]()
La SAUGE est une association qui depuis 2015 agit pour réaliser sa mission : faire jardiner le plus de monde possible 2h par semaine de manière respectueuse du vivant. Elle crée des fermes urbaines, des jardins partagés, des programmes pédagogiques, cultive des plantes et graines et organise des événements culturels pour tous et toutes.
ACCÉDER À TERRE TERRE
Terre Terre • Quai François Mitterrand (sous le pont du Landy), Aubervilliers.
Horaires : Jeudi-Vendredi (17h-22h) • Samedi (10h-23h)
Accès : Métro 12 (Mairie d’Aubervilliers) • RER B (La Plaine Stade de France) • Bus 45, 173, 35, 239, 150.
Vélo : 10 min depuis La Villette (Parking sur place).
