𝗘𝗫𝗣𝗟𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 #𝟮 ⛪️

𝗦𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 !

Tu as entre 13 et 25 ans ? Sois l’un·e des artistes à participer à la transformation de la basilique-cathédrale Saint-Denis au sein d’une aventure collective.

En résonance avec l’histoire et l’architecture du lieu, Les Poussières proposent un cycle d’ateliers et de visites pour et avec de jeunes Albertivillarien·ne·s, afin d’imaginer et de créer collectivement une oeuvre poétique, qui sera présentée le samedi 14 mars à la Basilique.

✨ 𝗔̀ 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 :

– Modelage et moulage

– Sculptures en plâtre, verre, sable et osier

– Miroirs et jeux de lumière

Pour les visiteur·euse·s, une invitation à la rêverie où œuvres, performances et musique se tisseront ensemble pour former une expérience itinérante et inédite. Les Poussières et les jeunes participant·e·s au stage vous guideront au sein de ce cadre monumental, vous plongeant dans une atmosphère mystérieuse, fascinante et immersive.

📝 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 !

📅 𝗦𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱’𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗣𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 : 𝗱𝘂 𝟮𝟯 𝗮𝘂 𝟮𝟳 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿, 𝗱𝗲 𝟭𝟰𝗵 𝗮̀ 𝟭𝟳𝗵

✉️ 𝗿𝗲𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻@𝗹𝗲𝘀𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿𝗲𝘀.𝗰𝗼𝗺

📞 𝟬𝟵 𝟱𝟭 𝟬𝟰 𝟴𝟵 𝟱𝟮

Date: lundi 23 février 2026 – vendredi 27 février 2026
Horaires: 14:00 – 17:00
Lieu: Les Poussières
Adresse: 1 rue Sadi Carnot