Promenade culturelle : au cœur de la Mala

La Direction des Affaires Culturelles vous propose des rencontres-découvertes autour de la culture et des arts dans votre ville. Partez à la découverte des lieux de création et des trésors cachés, et venez rencontrer les artistes de votre territoire !
Visites gratuites sur inscription : aubervilliers.notre-billetterie.fr
Samedi 14 février à 15h
Au cœur de la Mala, découvrez trois ateliers et quatre artistes
Rdv devant la Médiathèque Henri Michaux
27 bis rue Lopez et Jules Martin, Aubervilliers
Nour AWADA
Artiste franco-libanaise, dessinatrice, sculptrice et performeuse, ses œuvres sont alimentées par des sujets comme la maternité, les identités plurielles ou encore l’iconographie moyen-orientale. Elle expose dans de nombreuses institutions culturelles ou muséales en France et à l’étranger, et sera représentée par le MUCEM au printemps 2026.
Sébastien GOUJU
Il manipule les signes de la culture populaire, en détournant des objets aussi communs que le pichet de vin, le palmier en pot ou les hirondelles porte-bonheur, des poncifs de l’univers domestique volontiers jugés kitsch. Usant de techniques issues de l’artisanat telles la faïence émaillée, la broderie, la dentelle et le travail du métal ou du cuir, l’artiste applique des hybridations incongrues et des télescopages de sens et de formes.
Hura Mirshekari
Plasticienne, chanteuse et performeuse, Hura est une artiste iranienne réfugiée. Elle est une des voix des femmes opprimées de ce pays.
Mehdi Yarmohammadi
Artiste né dans le sud de l’Iran. Après des études en physique, sa rencontre avec un professeur confirme sa passion pour la sculpture. Ses œuvres sont exposées dans de nombreux pays.
