Le WeToo Festival est un festival féministe, familial et inclusif qui s’adresse à toutes et tous quelque soit le genre ou l’âge. C’est 5 jours de programmation pluridisciplinaire, exigeante et fédératrice pour penser un monde plus égalitaire pour toustes dans une approche féministe intersectionnelle.

L’ambition est de proposer une programmation à la fois artistique (spectacles, concerts, performances…), tournée vers la réflexion et l’expérience (tables rondes, ateliers, conférences) ainsi qu’une offre de pratique (ateliers, podcasts). Les 4 premières éditions se sont tenues à guichet fermé et ont réuni chacune 3 500 personnes.

Rendez-vous du 11 au 15 septembre 2024 au Point Fort à Aubervilliers et au Centre Culturel Nelson Mandela à Pantin pour fêter ensemble la Révolution féministe.

VENDREDI 13 SEPTEMBRE

14h00 ✦ Atelier danse orientale [découverte collective] +

17h00 ✦ Atelier Forró [danse brésilienne à 2…mais pas que] +

19h00 ✦ Anatomiq / Élodie Milo [concert rap/slam] +

20h00  Le WeToo Comedy Club : Laura Domenge [stand up] +

21h30 ✦ Grand Bal Forró [bal brésilien] +

SAMEDI 14 SEPTEMBRE

11h00 ✦ Le Jardin de Dahi / Mojgan’arts [voyage dansé pour tout·e·s tout·e·s petit·e·s] +

✦ Atelier fresque Fem’Artistik [écrire & peindre la fresque de la sororité] +

14h15 ✦ JOUIR / Cie Notre Insouciance [théâtre] +

15h00 ✦ T’es Mythogyne ou quoi ? / Cie Zélie [conte marionnettique] +

16h00 ✦ Table ronde # 1 : Séparation féministe. Peut-on envisager des ruptures affranchies du patriarcat ? +

16h30 ✦ MA PLACE / Cie Les Alouettes Naïves [danse] +

16h30 ✦ QuicKIDS avec Lolita Rivé : C’est quoi l’amour, maîtresse ? [mini conférence pour enfants] +

17h15 ✦ Ceci est mon corps / La Vie Grande [théâtre] +

17h45 ✦ Quickie avec Cléo Cohen : Juive-Arabe, comment je me suis réconciliée [mini conférence] +

18h45 ✦ Quickie avec Lolita Rivé : Comment parler de vie relationnelle, affective et sexuelle aux enfants ? [mini conférence] +

19h00 ✦ L la nuit / (S)-Vrai [western urbain sous casque] +

20h15 ✦ Blast Candy [riot-punk-girl-power band] +

21h00 ✦ #VNR / Quartet Buccal [chansons a capella féministes & excentriques] +

En continu

13h-16h ✦ Jardin Sonore Féministe / Transtopie [sieste littéraire immersive] +

14h-18h ✦ Odes aux Cons – Podcast +

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

11h00 ✦ Atelier Aïkido Féministe [pratique d’émancipation par le corps] +

12h00 ✦ Cercle de lecture féministe [bookclub « Bande de filles »] +

13h00 ✦ Flying MINT [choeur féministe queer électro] +

13h30 ✦ Quickie avec le collectif Nos enfants nous-mêmes : Comment construire une parentalité féministe ? +

13h45 ✦ Billie The Queen / Cie Asphalte [théâtre pop fiction] +

14h45 ✦ Vanille / Cie Brouha Art [théâtre ado] +

✦ Table ronde # 2 : Cancel or not cancel? L’influence de la (pop)culture sur nos imaginaires +

16h45 ✦ Ce qu’il faut dire / Empreinte(s) [théâtre musical] +

16h30 ✦ Quickie avec #StopFisha : Combattre le cybersexisme +

✦ Conte à choisir / FEU UN RAT ! [conte interactif dès 3 ans] +

18h00 ✦ L’Ouvrir / Sorcières & cie [autofiction musicale sur le coming out] +

19h00 ✦ Anaïs Rosso [chanson blues pop] +

19h45 ✦ Le temps des sardines / Klaire fait Grr [seule en scène musical] +

En continu

14h-16h ✦ Jardin Sonore Féministe / Transtopie [sieste littéraire immersive] +

ET AUSSI

Tout au long du festival, promenez-vous dans les allées du Point Fort et découvrez le Kids Corner – garde d’enfant gratuite avec toutes ses activités non-stéréotypées, le village des associations partenaires, une librairie féministe et queer – Les Mots à la bouche et son programme de dédicaces, un grand marché écoféministe, de la restauration, des bars… et pleins d’autres surprises !

✦ Kids Corner
Impossible de payer ET un spectacle ET un.e nounou ? Conscientes de ces empêchements discriminants, on vous propose de garder vos enfants GRATUITEMENT pendant que vous assistez à une de nos propositions. Le Kids Corner est ouvert de 12h à 20h le samedi et le dimanche, pour les enfants à partir de 4 ans.

Réservations indispensables à kidscorner@wetoofestival.fr sur présentation d’un billet.

INFOS TARIFS

L’entrée sur le site du festival est libre et gratuite.
Les propositions artistiques en extérieur sont gratuites.
Les quickies et les tables rondes sont à prix libres à partir de 0€.

RÉSERVATION ET TARIFS POUR LES SPECTACLES

Tarification responsable au choix : chacun.e choisit son tarif selon ses propres moyens et ce qu’iel estime être le prix juste. Un barème différent est proposé selon les spectacles.

Don pour l’équité : nous offrons la possibilité, aux hommes qui le souhaitent, de corriger l’écart salarial entre les femmes et les hommes en payant leur billet 3€ plus cher et participer symboliquement à rétablir ce déséquilibre.