Pour la seconde année consécutive, la Fondation Brico Dépôt lance un appel à projet à l’ensemble des associations et fonds de dotation qui ont un projet de rénovation de logements et de structures de mise à l’abri des plus défavorisés et nécessitant un accompagnement ?nancier.

Cette année, les projets de rénovation proposés au ?nancement de la Fondation devront également comporter une amélioration de l’empreinte carbone des bâtiments concernés.

La Fondation Brico Dépôt pour l’habitat sélectionnera les projets en fonction des critères suivants :
•    Chaque dossier doit comporter un projet en phase avec la mission de la Fondation Brico Dépôt (Lutter contre le mal logement, la précarité et rendre le logement et son amélioration accessible à tous) et doit constituer une rénovation énergétique des bâtiments concernés (exemples non exhaustifs : réduction de la consommation d’énergie, remplacement d’énergies fossiles par des énergies renouvelables, isolation thermique des bâtiments, etc…)
•    Chaque projet doit être localisé en France
•    Le montant du soutien sollicité auprès de la Fondation Brico Dépôt ne doit pas dépasser 75% du montant total du projet
•    La structure béné?ciaire doit justi?er d’au moins un an d’existence comptable
•    Les projets proposés ne devront pas concerner une personne ou un foyer unique

L’appel à projet 2024 est doté d’un fonds maximum de 150 000 euros. 5 projets maximum pourront faire l’objet d’une dotation. Le montant maximum pour 1 dotation est de 100 000 euros.

Plus d’informations sur le document à télécharger en PDF.

Comment candidater ?
1 – Remplir le questionnaire : cliquez ici
2 – Envoyer toutes les pièces justificatives mentionnées dans le document à mrichard@bricodepot.com avant le 16 juin.

Télécharger le PDF