Jeux Sonores

Avec les étudiant·es de Pole Sup 93
Sous le regard du collectif Jeux sonores

Vendredi 12 avril, 18h

Sur scène, dans un jardin ou dans une cour d’école, un groupe de performeurs munis d’objets sonnants se livre à une suite de jeux sonores. Au sol, à l’instar d’un terrain multi-sport, un réseau de lignes de couleur encadre leurs actions. Loin du simple prétexte ou de la seule contrainte, le but des joueurs est avant tout de gagner la partie. En invitant les spectateurs à suivre leur activité et à en percer les ressorts, le jeu se fait progressivement rituel puis spectacle, avec, pour ligne d’horizon, la fusion du ludique et du musical.

À l’origine du projet, des jeux sonores destinés à être pratiqués par des personnes n’ayant pas forcément une pratique du jeu et/ou de la musique. En résidence au Laboratoires, le collectif Jeux Sonores développe avec les étudiants de Pôle Sup 93 de nouveaux jeux « experts ». Les musiciens confirmés sont ici de vrais gamers qui ont troqué joystick, raquette et dés pour leur propres instruments.

Avec les étudiant·es : Louise Adrien, Camille Bonnot, Kervi Bravo, Bérénice Bruley, Luis Enrique Carmona Munoz, Maelle Fourny, Alexandre Guerin, Inès Lassegue, Hyeonjeong Lee, Cassandre Lefebvre, Ugo Marcuzzi, Emilien Moisseron, Lucas Montana Sarmiento, Tram Nguyen, Elise Nicolas, Noémie Petruszewycz, Adélie Ranaivoson, Thomas Rivière, Clément Rousseau, Samantha Serazin, Monika Trochet, Odile Vuillemin

Collectif jeux sonores : Diane Blondeau, Clément Canonne, Clément Lebrun, Sébastien Roux, Aymeric Stamm

……………………………………………………….

Informations pratiques

Vendredi 12 avril, 18h
Aux Laboratoires d’Aubervilliers
Entrée libre sur réservation