Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt : Ambassadrices de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le parcours d’intégration des étrangers primo-arrivants.

Les femmes primo-arrivantes peuvent être confrontées à des difficultés accentuées ou spécifiques entravant leur accès aux droits et aux soins, ainsi que leur insertion socio-professionnelle. Elles sont également susceptibles d’être plus exposées ou vulnérables face à des violences sexistes et sexuelles ou à des violences conjugales.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2023-2027 « Toutes et tous égaux », le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations lancent conjointement un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en direction des associations pour l’organisation d’ateliers de sensibilisation sur l’égalité entre les femmes et les hommes en direction des primo-arrivants.
La particularité de cet AMI réside dans la mobilisation, en tant qu’ambassadrices, de femmes étrangères installées depuis plus de 5 ans en France et ayant un parcours d’intégration réussi pouvant jouer un rôle de pairs.
Le projet serait expérimenté dans cinq territoires pilotes, proposés par les porteurs de projet qui répondront à l’AMI.

Pour tout savoir sur cet appel à manifestation d’intérêt 
cliquez-ici.

Déposer votre candidature avant le 17 mai 2024.

Télécharger le PDF