La Ligue de l’Enseignement-FOL93, intervient également auprès des acteurs socio-éducatifs du département sur des projets liés à la lutte contre les discriminations, l’éducation à la citoyenneté, au numérique et pour la promotion du Mieux Vivre Ensemble.

Dans ce cadre, la FOL93 organise une formation sur la laïcité destinée à vous, bénévoles ou salarié·e·s des associations.

Cette formation vise à :

• Approfondir les références historiques relatives à la loi de 1905
  • Comprendre les spécificités du cadre juridique de la laïcité
  • Déterminer des solutions et des actions opérationnelles en réponse aux situations questionnant le principe de laïcité

Ces deux jours seront composés d’un ensemble d’activités pour faciliter les apprentissages et favoriser les échanges entre les participant·e·s

Elle est donc destinée à tous les acteurs associatifs exerçant sur le territoire francilien (salarié·e·s et bénévoles) et se déroulera le lundi 18 et mardi 19 mars de 9h30 à 16h30 dans les locaux de la Ligue de l’enseignement – FOL 93 (Noisy-le-Sec).
Elle sera animée par Jérémy Kolodziejczyk, chargé de mission Laïcité à la Ligue de l’enseignement – FOL 93.

Pour y participer, merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne accessible en cliquant ICI.
Ce formulaire permet de s’inscrire à d’autres formations animées également pat le secteur Actions éducatives. Si d’autres thématiques sont susceptibles de vous intéresser, n’hésitez pas à vous inscrire.