Le Département de la Seine-Saint-Denis coordonne, sur son territoire, les dispositifs d’accompagnement des allocataires du RSA du département vers l’insertion, la formation et l’emploi. Dans le cadre de la Nouvelle donne des politiques d’insertion, des parcours adaptés sont proposés aux publics les plus vulnérables.

Dans le cadre de cet appel à projets, les actions seront financées pour une durée de 2 ans et destinées aux allocataires du RSA rencontrant des problématiques sociales spécifiques et dont le mode de vie est momentanément ou durablement incompatible avec l’accompagnement mis en œuvre par les services référents RSA de droit commun que sont les Circonscriptions de Service Social, les Agences Locales d’Insertion et les Agences France Travail.

Quels publics ciblés ?
Au travers de cet appel à projets, le Département souhaite mettre en place un accompagnement et des actions spécifiquement à destination des publics allocataires ou en demande du RSA suivants :
• Personnes appartenant aux communautés des gens du voyage ;
• Personnes sans domicile fixe ;
• Personnes sortant de détention ou sous-main de justice.

En lien avec l’offre d’accompagnement existante, les projets retenus devront répondre aux enjeux spécifiques du territoire et aux besoins récurrents de ces publics.

Qui peut répondre ?
Seules les associations à but non lucratif peuvent répondre à l’appel à projets.

Quand et comment déposer son dossier ?
Les projets complets doivent être remis impérativement le 23 Février 2024 à 16 h dernier délai.
Pour déposer votre dossier cliquez ici

Pour toute question avant et en cours de dépôt, une adresse mail est à disposition :
jbonnaire@seinesaintdenis.fr

Le cahier des charges est en pièce jointe

Document(s) à télécharger

Cahier des charges325.2 kio – pdf