Détail

Boostez votre Projet d’Économie Circulaire avec le programme « La Saison Circulaire » de PULSE et SUEZ !

Lancement de l’appel à candidatures pour la première édition de « La Saison Circulaire », une phase de pré-incubation dédiée aux projets s’inscrivant dans l’économie circulaire. Fruit d’une collaboration entre PULSE et SUEZ, ce programme offre une opportunité unique à 15 porteurs de projets ambitieux dans le domaine de l’économie circulaire.

Il s’adresse aux porteur.se.s de projets de l’économie circulaire en Île-de-France.

Contenu de l’accompagnement :
Le programme de pré-incubation proposé par PULSE et SUEZ s’étale sur une période de 2 mois, comprenant des ateliers collectifs, un suivi personnalisé, des webinaires d’inspiration, des événements thématiques, et des opportunités de mise en réseau. Ces initiatives auront lieu au sein de l’incubateur à Montreuil ainsi que dans les structures partenaires de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à Paris.

Dates clés du programme :
Appel à candidatures : Du 21 décembre au 21 janvier
Webinaire d’information : 10 janvier où vous aurez l’opportunité de rencontrer l’équipe qui vous accompagnera pendant les 2 mois du programme. Ce sera également l’occasion de poser toutes vos questions et d’obtenir des informations détaillées sur le processus de pré-incubation : https://www.eventbrite.fr/e/bi…
Programme d’accompagnement : du 12 février au 12 avril 2024

Processus de candidature et Sélection des Projets :
Les candidats seront évalués en fonction de la viabilité de leur projet, de son impact environnemental, de son caractère innovant, et de sa contribution à l’économie circulaire. Un comité de sélection composé d’experts de PULSE et SUEZ analysera les candidatures pour choisir les 15 projets les plus prometteurs.

Les participants auront accès à l’expertise de PULSE dans le domaine de l’entrepreneuriat social et à l’expérience de SUEZ en matière d’économie circulaire. Ils bénéficieront également de l’accès illimité à l’espace de coworking à Montreuil (93).

Pour candidater : https://airtable.com/appgiJbd5…