La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance jusqu’au 22 janvier 2024 un appel à projets sur la thématique du handicap, intitulé « l’Egalité des chances des jeunes en situation de handicap ».

L’objectif est de soutenir et d’accompagner des projets locaux d’intérêt général en France Métropolitaine et Outre-Mer qui contribuent à créer une société plus inclusive en offrant les mêmes chances aux jeunes en situation de handicap que ceux qui n’en ont pas. Sont éligibles les projets qui favorisent l’insertion des jeunes, de la naissance à l’âge de 30 ans, qu’elle soit scolaire, sociale ou professionnelle, et développe un accompagnement de qualité en tous lieux et temps de vie. Les structures qui portent des projets sur le repérage précoce du handicap chez les jeunes ou qui accompagnent les proches aidants de jeunes en situation de handicap pourront également candidater.

Une enveloppe de 3 millions d’euros à mise à disposition au global. 

Qui peut candidater ? 

Cet appel à projets a pour but de soutenir des projets locaux, en lien avec cette thématique, portés par des organismes à but non lucratif – associations, fonds de dotation, fondations – répondant aux critères suivants :

– Être d’intérêt général et éligible au mécénat (articles 200 et 238 b du code général des impôts);
– Être apolitique et non confessionnel ;
– Justifier d’au moins 1 an d’existence ;
– Dont le siège social de l’organisme se trouve en France ;

Comment candidater ? 
Envoyez vos projets jusqu’au 22 janvier sur la boîte mail suivante : aap-fondation-af@creditmutuel.fr

Plus d’informations sur le site : cliquez-ici.

Télécharger le PDF