France Bénévolat propose un nouveau cycle de formations concernant leurs dispositifs. Pour y participer, il est obligatoire de s’inscrire. A noter que la première séance est le 4 septembre prochain. D’autres formations sur la recherche de bénévoles (entre autre) sont prévues pour la fin d’année et seront mises en ligne prochainement. Ci-dessous le panning des premières formations :

FormationAnimateur DatesRemarques
Les FondamentauxFrancis Lalisse et Elisabeth PascaudMardi 26 septembre de 9h30 à 12h30L’inscription se fait en ligne en remplissant ce formulaire : https://framaforms.org/les-fondamentaux-de-france-benevolat-2023t2-1680680435
Cette formation présente les objectifs de l’association, évoque l’ensemble des actions mises en œuvre par les bénévoles de France Bénévolat pour les atteindre, expose les grandes lignes de l’évolution du bénévolat et du monde associatif et liste les principaux outils mis à la disposition des bénévoles de France Bénévolat. Elle s’adresse prioritairement aux nouveaux bénévoles de France Bénévolat, mais aussi aux administrateurs et est ouverte aux associations intéressées. Les inscriptions sont limitées à 16 par session pour favoriser les débats entre tous.
Jeudi 26 octobre de 14h30 à 17h30
Jeudi 23 novembre de 17h à 19h   Cette dernière session, un peu raccourcie et organisée en soirée étant particulièrement destinée aux nouveaux bénévoles en activité professionnelle ou en cours d’études.
FormationAnimateurDatesRemarques
Webinaire RezzoDaniel Jaquier4 septembre 2023 à 10h30

2 octobre 2023 à 10h30

6 novembre 2023 à 14h30

4 décembre 2023 à 14h30
Si vous n’avez pas de compte Rezzo, nous vous remercions de demander une création de compte en remplissant ce formulaire : Demande de création de compte. Pour assister aux webinaires proposées, nous vous remercions de renseigner le formulaire d’inscription Inscription au webinaire Rezzo. Un lien visio vous sera envoyé quelques jours avant.