Date de création : 12 Octobre 2010
Adresse postale: c/o P Villarroel 182 rue de Charenton 75012 Paris
Téléphone : 07 69 65 44 14
Courriel : rebonds.lecollectif@gmail.com
Objet : Association à vocation culturelle et artistique, Rebonds a pour objet de placer I’artiste au coeur de la société et de favoriser le développement de I’implication citoyenne et de l’échange culturel et inter-culturel. REBONDS développe des projets de création artistique ; action pédagogique, culturelle et artistique; formation; édition; recherche; diffusion; montage de projets.
Public : Jeunes enfants (moins de 6 ans), Enfants (6-12 ans), Adolescents (12-17 ans), Jeunes adultes (18-25 ans), Adultes, Publics à besoins spécifiques, démarche d’inclusion, allophones, non-verbal
Activités/actions proposées :

• production de spectacles professionnels et participatifs avec les citoyens et les scolaires. REBONDS est référencé Education Nationale et CANOPE.
  • projets artistiques interculturels et intergénérationnels ; éducation artistique et culturelle
  • médiations artistiques dans différents secteurs : prévention santé, éducation, parentalité, art-thérapie, musicothérapie, développement territorial.
  • l’instrumentarium de gamelan javanais est inclus dans de nombreux projets éducatifs et artistiques pour amateurs et professionnels.