Date de création de l’association : 31 Mai 2022
Adresse email :
 contact@meduzasso.fr
Site internet : https://meduzasso.fr
Objet : Méduz se mobilise contre la prostitution juvénile. L’association a pour objet de :

• Visibiliser le sujet de la prostitution juvénile et l’amener à être perçu comme une violence sexuelle ;
  • Créer des espaces de paroles collectifs et individuels adaptés aux jeunes ;
  • Prévenir l’entrée dans le système prostitutionnel que ce soit chez les potentiels exploiteurs (proxénètes et client-prostitueurs) ou les victimes d’exploitation sexuelle ;
  • Renforcer les compétences des professionnel.le.s et initier autour de cette thématique un travail partenarial au niveau local.

Public : Tout public
Activités proposées :

• Ateliers de prévention du risque prostitutionnel envers les 11-21 ans (milieu scolaire, centre sociaux, maison de jeunesse etc.)
  • Ateliers de création de contenus de prévention avec les jeunes (affiches, épisodes de podcast, vidéos TikTok)
  • Formation des professionnel.le.s travaillant auprès des jeunes (travailleurs et travailleuses du secteur médico-social, personnel éducatif, conseiller.ère en insertion professionnelle etc.)