Vous êtes un acteur de l’économie sociale et solidaire ? Découvrez notre appel à projets réemploi & réutilisation Équipement Électrique et Électronique Professionnel !

L’objectif ?

Soutenir les projets innovants dans le développement du réemploi et/ou de la réutilisation des Équipements Électriques Électroniques (EEE) professionnels dans les périmètres suivants :

• Outillage
  • Génie climatique
  • Infrastructure réseaux et télécom
  • Cuisines professionnelles
  • Distributeurs automatiques

Qui peut candidater ?

• Vous êtes : une structure de l’Économie Sociale et Solidaire sous contrat avec Ecologic.
  • Vous avez une volonté de développer votre activité de réemploi pour les EEE PRO, autour des axes suivants :

Le développement du don, permettant d’apporter des solutions nouvelles à l’usager afin de développer le maillage territorial fixe ou mobile en collaboration avec les collectivités locales, les opérateurs de déchets, les fabricants ou distributeurs.
Les modalités de remise en état et de rénovation des produits : transformation des produits et préparation jusqu’au reconditionnement, outillage…
L’amélioration des compétences et la professionnalisation, avec le développement des savoirs faire, la professionnalisation et montée en compétences des salariés,l’embellissement des espaces de vente, le développement de site de ventes.
Le changement d’échelle : déployer une nouvelle stratégie pour augmenter les capacités de réception, stockage et de réemploi.

Répondez à notre appel à projets pour bénéficier de notre soutien et de notre collaboration !

Les candidatures sont à soumettre au plus tard le 06 novembre 2024 par e-mail à l’adresse suivante : aap-r&d@ecologic-france.com

Pour tout savoir sur l’appel à projets cliquez-ici.