Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, l’association AMuLoP vous invite à découvrir l’histoire de la cité Emile-Dubois dite “des 800” à Aubervilliers

• Lieu : Aubervilliers
  • Date : Samedi 19 octobre à 10h et 14h30
  • Durée : 2h30
  • Accès en transport en commun : Métro 7 arrêt Fort d’Aubervilliers
  • Langue : Français

Description

Découvrez l’histoire de la cité Emile-Dubois, dite “des 800” à travers le destin de deux familles ayant vécu dans la cité, et le travail de Patrice Lutier, architecte de sa réhabilitation participative dans les années 1980.

Des lieux phares du quartier à l’intérieur d’un logement, les médiatrices de l’association vous ferons remonter le temps et découvrir un petit bout d’histoire de la banlieue parisienne.

Stylo en main, vous serez invité·e à vous mettre dans la peau d’un architecte pour comprendre le quotidien des habitant·es de ce grand ensemble emblématique, et imaginer leur logement rêvé.

Deux créneaux disponibles pour nous rencontrer et apprendre à connaître quelques habitant·es.

Réservez-vite votre place : https://exploreparis.com/fr/8017-dans-la-peau-d-un-architecte-a-la-cite-des-800-journees-de-l-architecture.html

—–

Qu’est-ce que l’AMuLoP?

L’association AMuLoP, qui vise à créer un musée d’histoire des banlieues populaires, par le prisme du logement, est implantée depuis 2020 à Aubervilliers dans la cité des 800, où elle a organisé l’exposition “La vie HLM”. Elle récolte depuis 2014 des archives et témoignages d’habitant·e·s de la cité afin de valoriser la mémoire et la vie populaire.

Participez aux offres de l’association l’AMuLoP

Découvrez la programmation des Journées de l’architecture en Seine-Saint-Denis