Appel à projets « Mobilité du personnel dans le domaine du Sport »
Echéance : 01/10/2024
L’appel à projets « Mobilité du personnel dans le domaine du Sport », géré pour la France par l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport, permet d’améliorer les compétences, les aptitudes et qualifications des personnels sportifs de structures dédiées au sport de masse en soutenant la mobilité de leur personnel à des fins d’apprentissage . Cet appel à projets vise à faciliter le développement de réseaux et l’échange de bonnes pratiques pour soutenir la montée en capacité des structures sportives.
Les projets doivent être portés par des organisations sportives impliquées dans le sport de masse et concerner toute personne rémunérée ou bénévole ayant un rôle (entraineur, dirigeant, élu…) en leur sein. Les participants ne peuvent pas prendre part à un projet de mobilité en qualité d’athlètes, de licenciés ou bénéficiaires de la structure sportive.
Deux appels à projets sont déployés chaque année :
Le premier appel à projets annuel, dont la date limite est en février de chaque année, concerne les mobilités susceptibles de démarrer au 2ème semestre de la même année.
Le second appel à projets annuel, dont la date limite est en octobre de chaque année, concerne les mobilités susceptibles de démarrer au 1er trimestre de l’année suivante.
Pour faciliter la préparation des dossiers de candidatures aux appels à propositions, consultez le site internet de l’ Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport ainsi que le guide du programme Erasmus+ publié chaque année sur le site de la Commission européenne .
Les candidats doivent avoir soumis leur demande au plus tard le 1er octobre 2024 à 12 heures : Cliquez-ici pour en savoir plus.