Chaque année la Villa donne carte blanche à une compagnie ou collectif résident.e.s pour présenter une création réalisée dans l’année et soutenue par la Villa et la DRAC Île-de-France.
Cette année c’est le Groupe Performatif Famapoil qui a carte blanche pour présenter (C)rêve ! une performance qui s’articule autour du rêve et de l’art contemporain.La carte blanche du GPF s’inscrit dans le cadre des journées européennes du Matrimoine/Patrimoine et est associée à l’exposition collective des résident.e.s de la Villa Mais d’Ici.

> Samedi 21 septembre :
Ouverture des portes à 14h

La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue (Virginia Woolf) : exposition de Clotilde Salmon, qui présente ici 70 dessins réalisés pour la performance (C)rêve ! sous forme d’installations visuelles et sonores dans différents endroits de la Villa.
• Rêves performatifs – boîtes à rêves mises en musique et en gestes par Alice Cathelineau et Richard Cailleux
• Exposition du collectif “Auber Cartes Postales”

21H : Performance-création (C)rêve ! 2024 du Groupe Performatif Famapoil soutenu par la Villa Mais d’Ici, le Générateur et la DRAC Ile-de-France
Texte : Clotilde Salmon