Pour le Grand Bazar et la Fête municipale de l’École des Sports, Villes des Musiques du Monde renouvelle son partenariat avec l’École municipale des Sports d’Aubervilliers avec ce Grand Bazar qui met à l’honneur le cirque et des ateliers découvertes de pratiques sportives, pour une année olympique bien particulière !

Le moment clé de la journée sera porté par l’association SHAM Spectacles (Pôle Cirque, magie et art dans l’espace public), qui nous prépare pour cette occasion un « Cabaret Cirque » : enchainement de numéros de cirque, ambiancé par les musiciens intervenants des Fabriques Orchestrales, réunis spécialement pour jouer un répertoire de musique festive mêlant le Jazz Nouvelle-Orléans aux musiques d’Afrique du Nord ou encore Caraïbes.

✦ ACTIVITÉS EN CONTINU

• Activités de l’École municipale des Sports : boxe, trampoline, foot, basket, tir à l’arc, slackline

• Maquillage

• Initiation aux arts du cirque et à la magie : poutre, massue, bâton à fleur, assiette chinoise
(à partir de 3-4 ans)

✦ SPECTACLES

• Restitution des Mercredi Arts et Sports ~ 16h15

L’équipe des Mercredi des Arts et des Sports, constituée d’une vingtaine de jeunes d’Aubervilliers vous propose un numéro de cirque sur de la musique du répertoire Jazz de la Nouvelle Orléans, pour une restitution festive de leur travail de plusieurs mois. Pour l’occasion, le groupe sera accompagné par la compagnie de cirque SHAM, par les musiciens intervenants de Villes des Musiques du Monde ainsi que des éducateurs sportifs de l’Ecole des Sports d’Aubervilliers.

• Cabaret Cirque par SHAM Spectacles ~ 16h30

L’association SHAM Spectacle et Villes des Musiques du Monde collaborent depuis bientôt 15 ans pour la création de spectacles mêlant fanfares et arts du cirque. Ce spectacle, spécialement conçu pour l’occasion, présente des numéros de cirques mis en musique par les musiciens intervenants des Fabriques Orchestrales de Villes des Musiques du Monde.

Samedi 29 juin de 15 à minuit

En savoir plus : https://www.lepointfort.com/events/le-grand-bazar-290624/