Fondation pionnière née dans les années 80, la Fondation Crédit Agricole Pays de France soutient tout type de patrimoine, qu’il soit mobilier, immobilier ou industriel. Elle a également dès ses origines pris le sujet du patrimoine naturel très à cœur. 

À travers le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole, la Fondation a décidé de renforcer ses engagements, en faveur de l’environnement et du climat. La Fondation s’engage avec le Groupe Crédit Agricole et amplifie ses actions contribuant à la mise en valeur de l’environnement et à la transmission aux générations futures de ses ressources

Ce nouvel appel à projets s’appuie sur l’écosystème du Crédit Agricole et de ses structures de mécénat pour identifier et accroître le rayonnement des projets qui permettront de préserver et valoriser durablement le patrimoine naturel de nos régions.

Plusieurs axes de projets : 

Axe 1 : protéger ou restaurer la biodiversité et les écosystèmes

Axe 2 : favoriser la biodiversité et la protection des écosystèmes en restaurant les jardins, parcs, espèces rares & anciennes à forte dimension patrimoniale et historique

400 000 €, c’est le montant de la dotation globale de l’appel à projets en 2024

Environ 30 projets seront accompagnés via cet appel à projets. Le Jury se réserve cependant la possibilité de choisir plus ou moins de projets, en fonction de leur nombre et de leur pertinence. En fonction des projets reçus, le jury pourra désigner des projets « Coup de cœur »

Qui peut candidater ?

Les structures d’intérêt général éligibles au mécénat (associations, collectivités, …) disposant d’un rescrit fiscal sont invitées à proposer des projets entrant dans le thème et l’un des deux axes.

Comment candidater ?
Le dépôt de projets est accessible uniquement via le site Internet de la Fondation jusqu’au 21 juillet 2024. 

Plus d’informations et candidatures sur le site internet : Cliquez ici

Télécharger le PDF