Appel à projets « Sport et mixité sociale et culturelle »
Les objectifs poursuivis par le Fonds Louis Gaston Payet sont de soutenir toute action d’intérêt général qui utilise le sport.
Le sport fédère : les grands et les petits, les jeunes et les moins jeunes, les personnes aisées et les moins favorisées. L’idée est d’utiliser ce merveilleux outil pour le mettre au service d’autres causes, et en particulier pour favoriser la mixité sociale et culturelle. Ces deux notions sont à prendre au sens large. Le sport doit être l’occasion de se rencontrer, de découvrir l’autre, de découvrir qui il est, d’où il vient, dans quel univers il évolue, quels en sont les caractéristiques. Cela peut se traduire par la mise en présence de différentes cultures issues de différents pays, de différentes façons de vivre, de différents milieux sociaux, de différentes catégories socio-professionnelles, de différentes générations etc.
L’appel à projet s’adresse à tout projet utilisant le sport pour favoriser la mixité sociale et culturelle
Le Fonds distribuera une enveloppe de 5 000€ avec une dotation minimum de 1 000€. Cinq projets maximums seront donc soutenus.
Qui peut candidater ?
L’appel à projet est ouvert à toute association loi 1901 d’intérêt général éligible au mécénat
– dont le siège social se situe dans les Hauts-de-Seine
– ou organisant le projet objet de la candidature dans les Hauts-de-Seine
– ou mettant en valeur le territoire des Hauts-de-SeinePlus d’informations sur le règlement à télécharger en pdf et formulaire de candidature sur le site :https://www.flgp.fr/appel-a-pr…