21, l’Accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, lance l’appel à projets du programme Emploi & Handicap !

Vous avez une idée de projet innovant ou vous portez une solution dans le domaine de l’emploi et du handicap ? Vous souhaitez apporter des solutions innovantes au secteur sanitaire, social et médico-social ? Cet appel à projets est fait pour vous !

En 2020, l’Accélérateur 21 et l’Association OETH ont décidé de mutualiser leurs forces pour accélérer les innovations pour l’inclusion et le maintien dans l’emploi au service des professionnels en situation de handicap, en créant le programme Emploi & Handicap. Depuis 2020, le programme a accéléré 16 solutions.

En 2024, l’Accélérateur 21 et l’Association OETH renouvellent leur collaboration pour lancer la 5ème promotion du programme Emploi & Handicap ! Le programme Emploi & Handicap fait peau neuve cette année, avec un nouveau parcours d’accompagnement.

Vous pouvez dorénavant postuler au parcours incubation ou au parcours expérimentation.

Parcours incubation: pour passer de l’idée au projet. Le parcours incubation permet de transformer des idées innovantes en projets concrets pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur sanitaire, social et médico-social. L’accompagnement dure 10 mois et comprend une phase d’exploration, de prototypage, de test de ce prototype, et de bilan.

Parcours expérimentation :pour tester son projet sur le terrain. Le parcours expérimentation permet de tester des solutions innovantes dans le domaine de l’emploi et du handicap, auprès des différents terrains d’expérimentation de la Croix-Rouge française, d’OETH et de Nexem. L’accompagnement dure 10 mois et comprend une phase de cadrage, d’expérimentation et de bilan.

Qui peut participer?Toute personne ayant une idée de projet ou une solution innovante existante en matière d’emploi de personnes en situation de handicap dans le secteur sanitaire, social et/ou médico-social, avec un fort potentiel de développement permettant d’adresser un besoin social urgent et de produire un impact social positif significatif pour le secteur.

Plus d’informations et candidatures en ligne jusqu’au 31 mars : https://21-croix-rouge.fr/prog…