L’appel à projets 2024 de la Fondation Aésio, intitulé « Agir pour améliorer la santé mentale des personnes victimes de violences », entend soutenir des projets et initiatives qui apportent un soutien psychologique aux personnes qui sont / ont été victimes de violences. Quel que soit le type de violences subies et pouvant prendre place dans des cercles restreints ou plus larges.

Modalités de soutien :

– Le soutien financier apporté sera formalisé au sein d’une convention de mécénat. Les lauréats devront donc nécessairement être éligibles au mécénat et en capacité de délivrer des reçus au titre de dons.
– L’enveloppe disponible pour la session de sélection de projets est de 700 000 euros.
– Le nombre de projets soutenus sera compris entre deux (minimum) et huit (maximum).
– Les projets lauréats pourront être accompagnés durant 1, 2 ou 3 ans.

Date limite de dépôt des candidatures mardi 30 avril à 23h59.

Le dépôt des projets s’effectue uniquement en ligne sur le site https://fondation.aesio.fr.

Télécharger le PDF