La Fondation Daniel et Nina Carasso lance son appel à projets 2024 “Nourrir l’avenir”. Cet appel à projets vise à encourager les innovations pour accélérer la transformation vers un accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes et des écosystèmes. Il permet de financer des projets innovants en phase d’amorçage et qui cherchent à faire la preuve de leur concept.

Deux différents types de projets sont attendus. Chaque projet s’inscrira dans un seul volet, que vous choisirez. Chaque volet fera ensuite l’objet d’une évaluation et d’un jury spécifique.
– Volet “Exploration” : Projets très exploratoires ou innovants portants sur des sujets émergents et des signaux faibles, pour des financements maximums de 50 000 euros ;
– Volet “Justice alimentaire” : Projets de démocratie alimentaire et/ou justice alimentaire, de rupture et/ou de transformation contribuant un changement radical des systèmes alimentaires, pour des financements maximums de 100 000 euros

Qui peut candidater ?

Cet appel à projet s’adresse à 2 familles d’acteurs :
Les structures éligibles au mécénat : Elles peuvent candidater afin d’obtenir une subvention.
Les entreprises : Elles peuvent candidater afin d’obtenir des fonds d’investissement. Les instruments d’investissement proposés sont flexibles, ils vont de la prise de participation au capital au financement en dettesComment candidater ?

Complétez et envoyez votre Note d’intention en ligne avant le dimanche 28 janvier 2024 en sélectionnant le formulaire correspondant à votre structure : https://projets.fondationcaras…

Plus d’informations dans la note de cadrage à télécharger en pdf.

Télécharger le PDF