La ville d’Aubervilliers vous invite le Vendredi 8 décembre 2023 à 19h30 à l’Espace Renaudie (30 Rue Lopez et Jules Martin) à la CONFERENCE DANSEE de la COMPAGNIE TATOO.

C’est à partir de la fin des années 1990 que les compagnies de danse françaises ont ouvert leurs ateliers et leurs créations chorégraphiques aux personnes en situation de handicap dans un but artistique et non thérapeutique.

C’est dans cette mouvance que s’inscrit la compagnie de danse inclusive TATOO. Créée en 1992 par Florence MEREGALLI, la compagnie évolue en 1999 avec l’arrivée progressive dans son équipe d’une danseuse sourde et d’une danseuse paraplégique, lui donnant ainsi une nouvelle impulsion créatrice. Celle-ci aboutit à la création de 7 spectacles, traduisant une grande richesse chorégraphique et humaine, un souci de compréhension et d’intégration d’un plus large public.

Ici, la compagnie TATOO, composée de danseuses sans handicap et de deux danseuses en situation de handicap moteur, retrace l’histoire de la danse inclusive, de la découverte de cette pratique dans différents pays jusqu’à son arrivée en France.

Parallèlement à la création et la diffusion de spectacles inclusifs, la compagnie Compagnie TATOO se consacre la transmission et à l’enseignement de la danse inclusive via des propositions d’ateliers et de stages.

réservations : 01 48 34 35 37