Détail

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance un appel à initiatives sur la question des menstruations au sein des collèges publics de son territoire. Il souhaite sonder les associations intéressées pour mettre en place des ateliers de sensibilisation. Les candidatures sont attendues avant le 20 octobre 2023 à 23h59.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre plus large d’un “Parcours règles” qui va permettre de toucher l’ensemble de la communauté éducative.

Les objectifs ?
– Permettre aux collégiens et collégiennes de la Seine-Saint-Denis d’être mieux informé·e·s sur les menstruations ;
– Lutter contre les stéréotypes et les idées reçues autour des règles, qui participent à un sentiment de honte qui stigmatise les adolescentes tout au long de leur vie.

L’enjeu ?
– Que les collégiens et les collégiennes du futur puissent être scolarisé·e·s dans des établissements plus égalitaires et sereins pour toutes et tous.

Comment candidater ?
Pour candidater, un dossier doit être envoyé. (voir détail en pièce jointe)

Pour toute question ou demande d’information, veuillez contacter Océane Jacquin à l’adresse e-mail suivante : ojacquin@seinesaintdenis.fr ou au 01 43 93 46 89

Télécharger le PDF