Date de création de l’association : 1900
Adresse du siège social : 31 rue Planchat – 75020 Paris
Adresse email : marie-abeille.demaupeou@ppm-asso.org
Téléphone : 07 49 31 92 07
Objet : Parrains Par Mille (PPM) est une association de parrainage de proximité / mentorat qui propose à des enfants et jeunes en difficulté de rencontrer une personne ressource vivant près de chez eux pour découvrir le monde autrement et (re)prendre confiance en leurs capacités. Les bénévoles partagent régulièrement des activités et des sorties avec leurs filleules et les soutiennent dans leurs parcours. En rejoignant PPM, les bénévoles, familles et intervenants professionnels agissent en faveur de l’égalité des chances d’enfants fragilisés par leur contexte social ou familial en France.
Public : tout public

Activités/actions :

-Parrainage de proximité : Le cœur du parrainage est la création de lien avec le parrain et son filleul. Le bénévole voit son filleul entre 3 et 21 ans, qui habite près de chez lui, une à deux fois par mois pour faire des activités.

Mentorat de proximité : le mentor accompagne un jeune entre 14 et 21 ans dans des questions d’insertion professionnelle ou scolaire. Les rencontres se font une à deux fois par mois.

– Mentorat par le sport : devenez mentor d’un jeune à travers le sport avec des rencontres une à deux fois par mois.

-Bénévole volant : si vous voulez aider PPM de manière ponctuelle en aidant PPM dans l’organisation d’évènements auprès de nos filleuls et être un soutien pendant ces évènements.