“Vous êtes une association employeuse ou plus largement une structure de l’Économie Sociale et Solidaire, alors, le programme des accompagnements collectifs du DLA 93 peut vous intéresser.

Pour rappel, le Dispositif Local d’Accompagnement, que la Ligue de l’enseignement – FOL 93 porte sur le département de Seine-Saint-Denis, a pour but d’accompagner gratuitement les structures d’utilité sociale employeuses dans la consolidation ou le développement de leurs projets.

Ce semestre, les accompagnements collectifs se dérouleront de octobre à décembre en présentiel dans les locaux de la FOL 93, au 121 rue du Parc, Noisy-Le-Sec.

Voici le programme synthétique que vous retrouverez détaillé dans le programme téléchargeable :

• Evaluation de l’utilité sociale et environnementale
    • Durée : 2 jours
    • Dates : Jeudi 5 et mercredi 11 octobre de 9h30 à 17h30
  • Reconnaissance d’intérêt général, dons et mécénat
    • Durée : 2 jours
    • Dates : Lundi 27 et mardi 28 novembre de 9h30 à 17h30
  • Difficultés conjoncturelles : renforcer son analyse, ses projections et son pilotage
    • Durée : 2.5 jours
    • Dates : à définir

Si vous souhaitez participer à l’un ou l’autre de ces accompagnements collectifs, l’inscription est obligatoire et se fait via le lien suivant : https://framaforms.org/dla-93-accompagnements-collectifs-2eme-semestre-2023-1692864198

Ne tardez pas à vous inscrire car, pour rester dans un format intéressant d’accompagnement, les effectifs sont limités en fonction des thématiques…
N’hésitez pas enfin à partager ces informations avec vos salarié·e·s et dirigeant·e·s ainsi qu’avec vos structures de l’ESS partenaires qui pourraient être intéressées !

Nous espérons que ce programme pourra répondre à certaines de vos attentes et restons disponibles pour échanger sur les problématiques que vous rencontrez. Pour rappel, l’accompagnement du DLA peut également se faire de manière individualisée via un diagnostic partagé et, si cela est pertinent, un accompagnement individuel. Nous sommes disponibles pour échanger avec vous si vous souhaitez avoir plus de renseignements.”