La ville d’Aubervilliers organise sa fête des jardins ! Pour célébrer la quinzaine européenne du développement durable, les différents jardins associatifs du territoire ouvrent leurs portes au public pour des visites, des ateliers de sensibilisation, des rencontres, des expositions… Cette fête est l’occasion pour toutes et tous de découvrir (ou re-découvrir!) les merveilleux espaces verts qui se trouvent à proximité, et d’échanger, apprendre et vous initier au savoir faire de la terre grâce aux activités proposées par les associations . Ci dessous, retrouvez le programme de ces 3 semaines de festivités :

Jeudi 21 septembre18h : inauguration du composteur du Jardin Partagé Les Bois de Senteurs au sein du Square Stalingrad. Pot convivial et atelier de sensibilisation animés par la ville et Plaine Commune.
Vendredi 22 septembre16h-19h : lancement de la fête des jardins à la Maison de la Vie Associative, au 41 rue Lécuyer. En présence de Mme Le Maire. Inscriptions avant le 16 septembre (par mail ou téléphone : vie.assocative@mairie-aubervilliers.fr / 01 48 39 51 03)
Samedi 23 septembre10h-17h : ouverture au public du Jardin des Noyers, au 40 rue des Noyers. Pour plus d’informations, cliquez ici.

12h-21h : ouverture au public de la ferme urbaine Terre Terre par l’association La Sauge, au 219 boulevard Felix Faure. Pour plus d’informations, cliquez ici.

14h-17h : animations autour du compostage par une Oasis dans la ville, au 2 rue Edgar Quinet. Pour plus d’informations, cliquez ici.

14h-17h : atelier découverte Tatakisone au Jardin des bois de senteurs, Square Stalingrad.
Dimanche 24 septembre14h-18h : atelier compostage par une Oasis dans la ville, au 2 rue Edgar Quinet.
Mercredi 27 septembre18h-20h : atelier de sensibilisation aux questions climatiques (fresque du climat) organisé par la ville au sein du jardin La Semeuse, aux Laboratoires d’Aubervilliers, 41 rue Lécuyer.
Jeudi 28 septembre9h30 : atelier de sensibilisation autour du composteur du Square Aimé Césaire avec des enfants, collation prévue.
Dimanche 1 octobre12h30-17h : déjeuner à l’extérieur aux Jardins ouvriers des Vertus, 6 avenue Division Leclerc. Soupe de courges d’automne récoltées dans le jardin. Troc de graines.
Mardi 3 octobre14h30-17h30 : atelier Herbier résistant avec Paula Valero et Pascale Obolo, réservé aux femmes. Par la Semeuse, aux Laboratoires d’Aubervilliers, 41 rue Lécuyer.
Mercredi 4 octobre14h30-17h30 : Robinsonnade à la cour jardinée Jean Moulin, au 76 rue Henri Barbusse.

15h-18h : ouverture au public du Jardin Espérance, au 39 rue des Ecoles.
Samedi 7 octobre10h30 / 14h : visite de terrasses-jardins et journée hommage à Renée Gailhoustet par l’association Jardins à tous les étages, 8 allée Henri Matisse. Pour plus d’informations, cliquez ici.

14h-17h : ouverture au public du Jardin Espérance, au 39 rue des Ecoles.

14h-17h30 : atelier Sols Vivants à la cour jardinée Jean Moulin, au 76 rue Henri Barbusse.

14h-18h
: Visite du Jardin Sonthonax “Les verts de terre”, au 12 rue Léger Félicité Sonthonax. Pour plus d’informations, cliquez ici.

9h, 10h et 11h : visites guidées avec CultiCime au départ des Jardins de l’écluse, Quai Josette et Marucie Audin. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Dimanche 8 octobre10h-17h30 : animations toute la journée dans le Square des Roses. Pour plus d’informations, cliquez ici.