La Commission européenne porte le Programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs»(CERV). Ce programme vise à protéger et à promouvoir les droits et les valeurs consacrés par les traités de l’UE et la charte des droits fondamentaux, notamment en soutenant les organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et transnational.

Il a vocation à soutenir des sociétés européennes ouvertes, inclusives et démocratiques, tout en promouvant les valeurs et les droits de l’Union européenne. Il découle de la fusion du précédent programme « L’Europe pour les citoyens » et de l’ancien programme « Égalité, droits et citoyenneté ».

Il poursuit 4 objectifs spécifiques qui correspondent aux 4 volets du programme :

1. Promouvoir l’égalité et les droits, en particulier ceux des personnes en situation de handicap, et combattre les inégalités et la discrimination / Volet Egalité et Droits
  2. Encourager la participation des citoyens à la vie démocratique européenne / Volet Engagement Civique et Participation
  3. Lutter contre la violence, notamment envers les enfants et les femmes / Volet Daphné
  4. Préserver les valeurs de l’Union européenne / Volet Valeurs

• Consulter le site de l’appel à projetsSite CERV
  • Consulter tous les appels à projets CERV
  • Se renseigner auprès de :
    • Maria KARAVASILI – +32-229-52703 – Commission européenne > Direction générale de la justice et des consommateurs > Programme et gestion financière > Programmes (JUST.04.003)
    • Salla SAASTAMOINEN – +32-229-69463 – Commission européenne > Direction générale de la justice et des consommateurs > Justice civile et commerciale (JUST.A)

N’hésitez pas à demander de l’aide à la Vie Associative d’Aubervilliers pour remplir un appel à projet de l’UE : vie.associative@mairie-aubervilliers.fr