Dans le cadre de son programme “Moins de carbone, plus de solidarité”, ELECTRO DEPOT s’associe à Ulule pour soutenir les porteurs et porteuses de projets animés par une volonté commune : donner vie à des initiatives qui militent pour moins de carbone et plus de circularité.

L’objectif ?
Construire ensemble le meilleur futur possible et réduire notre impact sur l’environnement en s’inscrivant dans un ou plusieurs des 4 piliers suivants :

1. RÉUTILISER pour allonger la durée de vie de nos objets
  2. RÉPARER pour inciter à moins jeter et donner une seconde vie
  3. RÉDUIRE pour limiter les emballages et déchets de production
  4. RECYCLER pour transformer les déchets en de nouveaux produits

Ce dispositif s’adresse aux entreprises, associations et particuliers domiciliés en France métropolitaine.

Pour pouvoir candidater à cet appel à projets, vous devez :

• Proposer un projet spécifique pouvant être un produit, un service ou même un lieu.
  • Traiter l’une ou plusieurs des problématiques suivantes : réutiliser, réparer, recycler ou réduire.
  • Être en mesure de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule en 2023.

8 projets seront sélectionnés cette année, et bénéficieront de :

• 2 000 € sur leur campagne de financement participatif sur Ulule (chaque € récolté sera doublé par ELECTRO DEPÔT dans la limite de 2 000 € d’apport) ;
  • Un accompagnement sur mesure en amont et tout au long de leur campagne ;
  • Une visibilité renforcée auprès des communautés d’Ulule et d’ELECTRO DEPÔT ;
  • La possibilité de remporter 2 000 € supplémentaires pour le projet élu Grand Lauréat par le public en fin d’année.

Le calendrier de l’appel à projets :

• Du 6 février au 5 novembre : remplissez le formulaire de candidature
  • 4 comités de sélection pour récompenser 8 lauréats qui recevront 2 000 € d’abondement sur leur campagne de financement sur Ulule : en mars, mai, septembre, et novembre
  • De mars à décembre : lancement des campagnes de financement participatif des lauréats
  • Décembre : appel aux votes organisé par Ulule et ELECTRO DEPÔT pour déterminer le Grand Lauréat, qui remportera une dotation supplémentaire de 2 000 €.

Pour plus d’informations : Consulter l’appel à projets

Date limite de dépôt : 5 novembre 2023