Depuis deux ans, l’association Vergers Urbains anime cette friche en cœur de ville. Elle a permis d’expérimenter des usages, de proposer des chantiers participatifs, d’organiser des animations en lien avec l’écologie… Pleinement intégré au projet de rénovation urbaine du quartier Villette-Quatre-Chemins, il poursuit aujourd’hui sa transformation pour devenir un espace vert pérenne, dont les travaux débuteront à l’hiver 2023-2024.

Plaine Commune et la Ville d’Aubervilliers souhaitent laisser toute leur place aux habitantes et habitants pour s’investir dans ce nouvel espace vert, qui pourrait accueillir un composteur de quarter et un jardin collectif, gérés par des personnes bénévoles avec l’accompagnement des collectivités. L’appel à bénévoles est lancé : jusqu’au 15 septembre 2023, inscrivez-vous pour rejoindre le jardin collectif et/ou le composteur de quartier du futur espace vert !

Date : jusqu’au 15 septembre

Lieu : 39 rue des Ecoles, Jardin Espérance

Inscription sur place ou par mail : jardin-esperance@vergersurbains.org