Date de création : 17 novembre 2022

Adresse postale : 2 rue Paul Bert

Courriel : lesouffledesoliviers@outlook.com

Téléphone : 06 09 98 36 02

Site : en cours de créations

Objet : Cette association a pour but l’accompagnement de personnes en situation de handicap présentant des troubles du spectre de l’autisme vers l’autonomie, l’inclusion ainsi que l’insertion ; en utilisant le sport, la culture ainsi que les loisirs comme canaux d’accompagnement. Ses membres réalisent des sensibilisations au handicap accès sur l’autisme afin de faire changer les représentations du handicap. Il sont actuellement sur la créations d’une cellule de répit afin d’accueillir des jeunes lors de week-end et période de vacances scolaire afin que les parents bénéficie d’un repos. Organisation également d’événements sportifs ouverts à tous afin de partager des moments conviviaux et mise en place d’un groupe de parole qui sera adresser aux parents ainsi qu’aux aidants.

Public : Accompagnement d’enfants et jeune adulte en situation de handicap agé de 12 à
20 ans.

Activités/actions proposées :

• Sensibilisation au handicap axer sur l’autisme
  • Week-end de répit
  • Séjour de vacances adapté
  • Groupe de parole adresser au parent et aidant
  • Accompagnement administratif
  • Evènement sportif ouverts a tous