Le groupement d’intérêt public de Formation continue et insertion professionnelle (GIP FCIP) de l’Académie de Créteil lance l’appel à projets « Lutte contre le décrochage scolaire – Collèges et Lycées d’Île-de-France » (FSE+),dans le cadre du Programme Régional FEDER-FSE+ 2021-2027 de la Région Ile-de-France et du Bassin de Seine.

Des crédits sont, à ce titre, mobilisables sur trois types d’actions :

·         N°1 : Lutter contre le décrochage scolaire au travers d’un accompagnement ponctuel ;

·         N°2 : Lutter contre le décrochage scolaire au travers d’un accompagnement individualisé ;

·         N°3 : Lutter contre le décrochage scolaire au travers de classes renforcées ou d’actions d’ingénierie de projet.

Il est à noter que le montant minimum d’un projet d’une durée de 8 mois (durée minimale exigée) est de 50 000€ de Coût Total Éligible (CTE)/an.

Le taux de cofinancement maximum sera de 40%.

Les candidats éligibles sont : les Collectivités territoriales, GIP, EPLE, associations, consulaires, Organismes de formation, établissement public, CCI.

Les projets présentés peuvent avoir débuter à partir du 1er septembre 2022.

Les projets collaboratifs, à savoir, les projets permettant à un bénéficiaire coordonnateur « chef de file » de mutualiser une demande de subvention au nom de plusieurs partenaires (limite de trois partenaires, « chef de file » compris), sont encouragés par la Région Ile-de-France.

La réunion de présentation de l’AAP est prévue le lundi 3 avril de 9h30 à 11h.

Document associé :
Cahier des charges